Politique de Confidentialité

ShiftHer Club

La présente politique de protection des données personnelles (« Politique ») a pour vocation de vous indiquer le type de données personnelles collectées et de vous informer des modalités de leur utilisation et de vos droits au regard des traitements mis en œuvre dans le cadre : 

              De votre navigation sur notre site internet ; 

              Et/ou dans le cadre de votre adhésion à ShiftHer ;

              Et/ou dans le cadre de nos relations avec vous si vous êtes ou représentez un tiers (prospect, partenaire, journaliste…) ; 

               Lorsque vous déposez une candidature pour adhérer à ShiftHer.

Si vous êtes amené à rendre ShiftHer destinataire d’informations concernant des personnes autres que vous-même vous garantissez avoir veillé : 

              A ne nous adresser que des informations strictement indispensables à ce qui vous amène à nous les communiquer ; 

             A vous assurer que ces personnes en sont bien informées et ne s’y sont pas opposées voire, lorsqu’un consentement est requis par la loi, à garantir avoir recueilli un tel consentement ; 

              Et à leur transmettre une copie de la présente Politique, dans laquelle l’utilisation du terme « vous » s’applique aussi bien à vous qu’aux personnes en question. 

Cette Politique peut être modifiée, complétée ou mise à jour afin notamment de se conformer à toutes évolutions législatives, réglementaires, jurisprudentielles ou techniques.

Responsable du traitement et destinataires de vos données personnelles 

Nous vous informons que vos données personnelles font l’objet d’un traitement par l’association ShiftHer, dont le siège social est situé 6 place de la République Dominicaine, 75017 Paris. 

Vos données personnelles peuvent être rendues accessibles à nos prestataires techniques (« sous-traitants » au sens de la règlementation) pour les stricts besoins de leur mission. 

Certaines de vos données personnelles pourront également être transmises à des tiers pouvant les utiliser pour leurs propres besoins (par exemple mandataires pour les besoins de la gestion d’un dossier ou d’un différend (avocats, huissiers de justice…). 

Données personnelles traitées et modes de collecte

Vos données personnelles sont collectées soit directement auprès de vous soit indirectement parce qu’une personne que vous connaissez nous les a communiquées. 

D’autres données personnelles peuvent ensuite être collectées directement auprès de vous (par téléphone ou par email par exemple). Lorsque ces données personnelles nous sont indispensables pour vous répondre, exécuter un contrat ou pour répondre à une obligation règlementaire, nous vous le signalons lors de la collecte.

Ces données, nécessaires aux finalités décrites ci-après, sont en particulier relatives à/au(x) : 

             Lorsque vous naviguez sur notre site internet : données de connexion et de navigation. 

              Données communiquées lors de nos échanges, c’est-à-dire généralement des données d’identification, données de contact…).  

              Si vous nous adressez une candidature pour adhérer à ShiftHer : toute information que vous nous communiquez, en particulier les données d’identification (nom, prénom, adresse, photographie, date et lieu de naissance…), données de contact (numéro de téléphone, adresse email), données liées à votre vie professionnelle (formation, expérience professionnelles, diplômes, distinction, compétences…). 

Finalités, bases légales des traitements de vos données personnelles et durée de conservation

Les conditions d’utilisation de vos données personnelles dépendent de votre situation. Elles sont synthétisées dans le tableau ci-dessous, mais toutes les finalités ne s’appliqueront pas nécessairement à votre situation. 

A l’issue des durées de conservation précisées dans le tableau ci-dessous, vos données personnelles seront, si besoin, archivées pendant une durée n’excédant pas les délais de prescription légale ou les obligations d’archivage applicables ou la durée des procédures en cas de contentieux. Une fois ces délais expirés, les données seront détruites.

Finalités

Base(s) légales

Durée d'utilisation métier

Finalités

Suivi et gestion de vos demandes d’information ou prises de contact 

Base(s) légales

Exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande

Durée d'utilisation métier

3 ans après la fin de notre relation 

Finalités

Amélioration de la connaissance clients

Base(s) légales

Notre intérêt commercial légitime à développer nos activités 
et de leurs besoins

Durée d'utilisation métier

ou à défaut de notre dernier contact 

Finalités

Gestion de nos relations dans le cadre de votre projet
(exécution et suivi de nos prestations, facturation, assistance, gestion des impayés)

Base(s) légales

Exécution de mesures précontractuelles
Exécution d’un contrat 

Durée d'utilisation métier

1 an après la fin de notre relation

Finalités

Gestion de nos relations avec nos prestataires, facturation, gestions des impayés

Base(s) légales

Notre intérêt légitime à exercer nos activités

Durée d'utilisation métier

1 an après la fin de notre relation

Finalités

Gestion des prospects

Base(s) légales

Notre intérêt légitime à exercer nos activités

Durée d'utilisation métier

3 ans après notre dernier contact

Finalités

Gestion de nos relations avec les tiers (administration, journalistes, …) 

Base(s) légales

Notre intérêt légitime à exercer nos activités
et à entretenir des relations avec les tiers

Durée d'utilisation métier

1 an après notre dernier contact

Finalités

Gestion de la comptabilité et des finances

Base(s) légales

Nos obligations légales et notre intérêt légitime de bonne gestion

Durée d'utilisation métier

 1 an après la fin de l’exercice

Finalités

Gestion des précontentieux et contentieux

Base(s) légales

 Intérêt légitime de notre société
(constatation, exercice ou défense de droits en justice)

Durée d'utilisation métier

Pendant la durée de la procédure 
(jusqu’à l’expiration des voies de recours)

Finalités

Gestion de vos droits relatifs à la protection de votre vie privée et de vos données

Base(s) légales

 Respect des obligations légales de notre société

Durée d'utilisation métier

6 mois après le dernier contact

Vos droits sur vos données personnelles 

Vous pouvez exercer à tout moment les différents droits prévus par la réglementation en vigueur : droit d’accès, de rectification des données erronées vous concernant, et, dans les cas et selon les limites prévues par la règlementation, d’opposition, de suppression de certaines de vos données à caractère personnel, d’en faire limiter l’usage ou de solliciter leur portabilité en vue de leur transmission à tiers, mais également de définir le sort de vos données après votre mort. 

Pour exercer vos droits, il vous suffit d’écrire à l’adresse leclubshifther@shifther.fr et d’y joindre, le cas échéant, toute pièce permettant de justifier votre identité et le bien fondé de votre demande. 

Il vous est rappelé que nous pouvons, conformément à la réglementation, être amenés à refuser de faire droit à certaines demandes concernant certains de ces droits (notamment le droit de suppression), pour des motifs légitimes tels que les besoins de la défense de droits en justice ou les nécessités d’une obligation légale de conservation de certaines données. 

En cas de difficulté non résolue, vous pouvez saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). 

ShiftHer Invest

 

La présente politique de protection des données personnelles (« Politique ») a pour vocation de vous indiquer le type de données personnelles collectées et de vous informer des modalités de leur utilisation et de vos droits au regard des traitements mis en œuvre dans le cadre : 

              De votre navigation sur notre site internet ; 

              Et/ou dans le cadre de votre soumission d’un projet à ShiftHer Invest ; 

              Et/ou dans le cadre de nos relations avec vous si vous êtes ou représentez un tiers (prospect, partenaire, journaliste…).

Si vous êtes amené à rendre ShiftHer Invest destinataire d’informations concernant des personnes autres que vous-même vous garantissez avoir veillé : 

              A ne nous adresser que des informations strictement indispensables à ce qui vous amène à nous les communiquer ; 

              A vous assurer que ces personnes en sont bien informées et ne s’y sont pas opposées voire, lorsqu’un consentement est requis par la loi, à garantir avoir recueilli un tel consentement ; 

              Et à leur transmettre une copie de la présente Politique, dans laquelle l’utilisation du terme « vous » s’applique aussi bien à vous qu’aux personnes en question. 

Cette Politique peut être modifiée, complétée ou mise à jour afin notamment de se conformer à toutes évolutions législatives, réglementaires, jurisprudentielles ou techniques.

Responsable du traitement et destinataires de vos données personnelles

Nous vous informons que vos données personnelles font l’objet d’un traitement par la société ShiftHer Invest, dont le siège social est situé 6 place de la République Dominicaine, 75017 Paris. 

Vos données personnelles peuvent être rendues accessibles à nos prestataires techniques (« sous-traitants » au sens de la règlementation) pour les stricts besoins de leur mission. 

Certaines de vos données personnelles pourront également être transmises à des tiers pouvant les utiliser pour leurs propres besoins (par exemple mandataires pour les besoins de la gestion d’un dossier ou d’un différend (avocats, huissiers de justice…).

Données personnelles traitées et modes de collecte

Vos données personnelles sont collectées soit directement auprès de vous soit indirectement parce qu’une personne que vous connaissez nous les a communiquées. 

D’autres données personnelles peuvent ensuite être collectées directement auprès de vous (par téléphone ou par email par exemple). Lorsque ces données personnelles nous sont indispensables pour vous répondre, exécuter un contrat ou pour répondre à une obligation règlementaire, nous vous le signalons lors de la collecte.

Ces données, nécessaires aux finalités décrites ci-après, sont en particulier relatives à/au(x) : 

                 Lorsque vous naviguez sur notre site internet : données de connexion et de navigation. 

                  Données communiquées lors de nos échanges, c’est-à-dire généralement des données d’identification, données de contact…).  

                  Si vous nous adressez un projet : toute information que vous nous communiquez, en particulier les données d’identification (nom, prénom, adresse, photographie, date et lieu de naissance…), données de contact (numéro de téléphone, adresse email), données liées à votre vie professionnelle (formation, expérience professionnelles, diplômes, distinction, compétences…).

    Finalités, bases légales des traitements de vos données personnelles et durée de conservation

    Les conditions d’utilisation de vos données personnelles dépendent de votre situation. Elles sont synthétisées dans le tableau ci-dessous, mais toutes les finalités ne s’appliqueront pas nécessairement à votre situation. 

    A l’issue des durées de conservation précisées dans le tableau ci-dessous, vos données personnelles seront, si besoin, archivées pendant une durée n’excédant pas les délais de prescription légale ou les obligations d’archivage applicables ou la durée des procédures en cas de contentieux. Une fois ces délais expirés, les données seront détruites.

     

    Finalités

    Base(s) légales

    Durée d'utilisation métier

    Finalités

    Suivi et gestion de vos demandes d’information ou prises de contact 

    Base(s) légales

    Exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande

    Durée d'utilisation métier

    3 ans après la fin de notre relation 

    Finalités

    Amélioration de la connaissance clients

    Base(s) légales

    Notre intérêt commercial légitime à développer nos activités 
    et de leurs besoins

    Durée d'utilisation métier

    ou à défaut de notre dernier contact 

    Finalités

    Gestion de nos relations dans le cadre de votre adhésion
    (exécution et suivi de nos prestations, facturation, assistance, gestion des impayés)

    Base(s) légales

    Exécution d’un contrat 

    Durée d'utilisation métier

    1 an après la fin de notre relation

    Finalités

    Gestion de nos relations avec nos prestataires, facturation, gestions des impayés

    Base(s) légales

    Notre intérêt légitime à exercer nos activités

    Durée d'utilisation métier

    1 an après la fin de notre relation

    Finalités

    Gestion des prospects

    Base(s) légales

    Notre intérêt légitime à exercer nos activités

    Durée d'utilisation métier

    3 ans après notre dernier contact

    Finalités

    Gestion de nos relations avec les tiers (administration, journalistes, …) 

    Base(s) légales

    Notre intérêt légitime à exercer nos activités
    et à entretenir des relations avec les tiers

    Durée d'utilisation métier

    1 an après notre dernier contact

    Finalités

    Gestion de la comptabilité et des finances

    Base(s) légales

    Nos obligations légales et notre intérêt légitime de bonne gestion

    Durée d'utilisation métier

     1 an après la fin de l’exercice

    Finalités

    Gestion des précontentieux et contentieux

    Base(s) légales

     Intérêt légitime de notre société
    (constatation, exercice ou défense de droits en justice)

    Durée d'utilisation métier

    Pendant la durée de la procédure
    (jusqu’à l’expiration des voies de recours)

    Finalités

    Gestion de votre candidature si vous postulez

    Base(s) légales

    Exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande

    Durée d'utilisation métier

    1 an après la fin du processus

    Finalités

    Gestion de vos droits relatifs à la protection de votre vie privée et de vos données

    Base(s) légales

     Respect des obligations légales de notre société

    Durée d'utilisation métier

    6 mois après le dernier contact

    Vos droits sur vos données personnelles 

    Vous pouvez exercer à tout moment les différents droits prévus par la réglementation en vigueur : droit d’accès, de rectification des données erronées vous concernant, et, dans les cas et selon les limites prévues par la règlementation, d’opposition, de suppression de certaines de vos données à caractère personnel, d’en faire limiter l’usage ou de solliciter leur portabilité en vue de leur transmission à tiers, mais également de définir le sort de vos données après votre mort. 

    Pour exercer vos droits, il vous suffit d’écrire à l’adresse leclubshifther@shifther.fr et d’y joindre, le cas échéant, toute pièce permettant de justifier votre identité et le bien fondé de votre demande. 

    Il vous est rappelé que nous pouvons, conformément à la réglementation, être amenés à refuser de faire droit à certaines demandes concernant certains de ces droits (notamment le droit de suppression), pour des motifs légitimes tels que les besoins de la défense de droits en justice ou les nécessités d’une obligation légale de conservation de certaines données. 

    En cas de difficulté non résolue, vous pouvez saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

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