Politique de confidentialité relative au Club ShiftHer

Politique de confidentialité - ShiftHer Club

La présente politique de protection des données personnelles (« Politique ») a pour vocation de vous indiquer le type de données personnelles collectées et de vous informer des modalités de leur utilisation et de vos droits au regard des traitements mis en œuvre dans le cadre : 

  • De votre navigation sur notre site internet ; 
  • Et/ou dans le cadre de votre adhésion à ShiftHer ; 
  • Et/ou dans le cadre de nos relations avec vous si vous êtes ou représentez un tiers (prospect, partenaire, journaliste…) ; 
  • Lorsque vous déposez une candidature pour adhérer à ShiftHer. 

Si vous êtes amené à rendre ShiftHer destinataire d’informations concernant des personnes autres que vous-même vous garantissez avoir veillé : 

  • A ne nous adresser que des informations strictement indispensables à ce qui vous amène à nous les communiquer ; 
  • A vous assurer que ces personnes en sont bien informées et ne s’y sont pas opposées voire, lorsqu’un consentement est requis par la loi, à garantir avoir recueilli un tel consentement ; 
  • Et à leur transmettre une copie de la présente Politique, dans laquelle l’utilisation du terme « vous » s’applique aussi bien à vous qu’aux personnes en question. 

Cette Politique peut être modifiée, complétée ou mise à jour afin notamment de se conformer à toutes évolutions législatives, réglementaires, jurisprudentielles ou techniques.

Responsable du traitement et destinataires de vos données personnelles 

Nous vous informons que vos données personnelles font l’objet d’un traitement par l’association ShiftHer, dont le siège social est situé 6 place de la République Dominicaine, 75017 Paris. 

Vos données personnelles peuvent être rendues accessibles à nos prestataires techniques (« sous-traitants » au sens de la règlementation) pour les stricts besoins de leur mission. 

Certaines de vos données personnelles pourront également être transmises à des tiers pouvant les utiliser pour leurs propres besoins (par exemple mandataires pour les besoins de la gestion d’un dossier ou d’un différend (avocats, huissiers de justice…). 

Données personnelles traitées et modes de collecte

Vos données personnelles sont collectées soit directement auprès de vous soit indirectement parce qu’une personne que vous connaissez nous les a communiquées. 

D’autres données personnelles peuvent ensuite être collectées directement auprès de vous (par téléphone ou par email par exemple). Lorsque ces données personnelles nous sont indispensables pour vous répondre, exécuter un contrat ou pour répondre à une obligation règlementaire, nous vous le signalons lors de la collecte.

Ces données, nécessaires aux finalités décrites ci-après, sont en particulier relatives à/au(x) : 

  • Lorsque vous naviguez sur notre site internet : données de connexion et de navigation. 
  • Données communiquées lors de nos échanges, c’est-à-dire généralement des données d’identification, données de contact…).  
  • Si vous nous adressez une candidature pour adhérer à ShiftHer : toute information que vous nous communiquez, en particulier les données d’identification (nom, prénom, adresse, photographie, date et lieu de naissance…), données de contact (numéro de téléphone, adresse email), données liées à votre vie professionnelle (formation, expérience professionnelles, diplômes, distinction, compétences…). 

Finalités, bases légales des traitements de vos données personnelles et durée de conservation

Les conditions d’utilisation de vos données personnelles dépendent de votre situation. Elles sont synthétisées dans le tableau ci-dessous, mais toutes les finalités ne s’appliqueront pas nécessairement à votre situation. 

A l’issue des durées de conservation précisées dans le tableau ci-dessous, vos données personnelles seront, si besoin, archivées pendant une durée n’excédant pas les délais de prescription légale ou les obligations d’archivage applicables ou la durée des procédures en cas de contentieux. Une fois ces délais expirés, les données seront détruites.

         Finalités                                                                  Base(s) légale(s)                                                                 Durée d’utilisation métier

  • Suivi et gestion de vos demandes d’information               Exécution de mesures précontractuelles prises à                           

             ou prises de contact                                                                votre demande                                                                                            3 ans après la fin de notre relation 

  • Amélioration de la connaissance clients                            Notre intérêt commercial légitime à développer nos activités            ou à défaut de notre dernier contact                                                                                                                 et de leurs besoins

 

  • Gestion de nos relations dans le cadre de votre                Exécution d’un contrat                                                                               1 an après la fin de notre relation

             adhésion (exécution et suivi de nos prestations, 

             facturation, assistance, gestion des impayés)

  • Gestion de nos relations avec nos prestataires,                Notre intérêt légitime à exercer nos activités)                                        1 an après la fin de notre relation 

             facturation, gestions des impayés

  • Gestion des prospects                                                            Notre intérêt légitime à exercer nos activités                                        3 ans après notre dernier contact
  • Gestion de nos relations avec les tiers                                Notre intérêt légitime à exercer nos activités                                         1 an après notre dernier contact

             (administration, journalistes, …)                                          et à entretenir des relations avec les tiers

  • Gestion de la comptabilité et des finances                         Nos obligations légales et notre intérêt légitime                                    1 an après la fin de l’exercice

                                                                                                                 de bonne gestion

  • Gestion de votre candidature si vous postulez                  Exécution de mesures précontractuelles                                                 1 an après la fin du processus

                                                                                                                 prises à votre demande

  • Gestion des précontentieux et contentieux                       Intérêt légitime de notre société (constatation,                                      Pendant la durée de la procédure 

                                                                                                                 exercice ou défense de droits en justice)                                                 (jusqu’à l’expiration des voies de recours)

  • Gestion de vos droits relatifs à la protection de                Respect des obligations légales de notre société                                    6 mois après le dernier contact

              votre vie privée et de vos données 

Vos droits sur vos données personnelles 

Vous pouvez exercer à tout moment les différents droits prévus par la réglementation en vigueur : droit d’accès, de rectification des données erronées vous concernant, et, dans les cas et selon les limites prévues par la règlementation, d’opposition, de suppression de certaines de vos données à caractère personnel, d’en faire limiter l’usage ou de solliciter leur portabilité en vue de leur transmission à tiers, mais également de définir le sort de vos données après votre mort. 

Pour exercer vos droits, il vous suffit d’écrire à l’adresse leclubshifther@shifther.fr et d’y joindre, le cas échéant, toute pièce permettant de justifier votre identité et le bien fondé de votre demande. 

Il vous est rappelé que nous pouvons, conformément à la réglementation, être amenés à refuser de faire droit à certaines demandes concernant certains de ces droits (notamment le droit de suppression), pour des motifs légitimes tels que les besoins de la défense de droits en justice ou les nécessités d’une obligation légale de conservation de certaines données. 

En cas de difficulté non résolue, vous pouvez saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). 

 

 

 

Politique de confidentialité - ShiftHer Fund

Politique de confidentialité relative à ShiftHer Fund

La présente politique de protection des données personnelles (« Politique ») a pour vocation de vous indiquer le type de données personnelles collectées et de vous informer des modalités de leur utilisation et de vos droits au regard des traitements mis en œuvre dans le cadre : 

  • De votre navigation sur notre site internet ; 
  • Et/ou dans le cadre de votre soumission d'un projet à ShiftHer Fund ; 
  • Et/ou dans le cadre de nos relations avec vous si vous êtes ou représentez un tiers (prospect, partenaire, journaliste…). 

Si vous êtes amené à rendre ShiftHer Fund destinataire d’informations concernant des personnes autres que vous-même vous garantissez avoir veillé : 

  • A ne nous adresser que des informations strictement indispensables à ce qui vous amène à nous les communiquer ; 
  • A vous assurer que ces personnes en sont bien informées et ne s’y sont pas opposées voire, lorsqu’un consentement est requis par la loi, à garantir avoir recueilli un tel consentement ; 
  • Et à leur transmettre une copie de la présente Politique, dans laquelle l’utilisation du terme « vous » s’applique aussi bien à vous qu’aux personnes en question. 

Cette Politique peut être modifiée, complétée ou mise à jour afin notamment de se conformer à toutes évolutions législatives, réglementaires, jurisprudentielles ou techniques.

Responsable du traitement et destinataires de vos données personnelles 

Nous vous informons que vos données personnelles font l’objet d’un traitement par la société ShiftHer Fund, dont le siège social est situé 6 place de la République Dominicaine, 75017 Paris. 

Vos données personnelles peuvent être rendues accessibles à nos prestataires techniques (« sous-traitants » au sens de la règlementation) pour les stricts besoins de leur mission. 

Certaines de vos données personnelles pourront également être transmises à des tiers pouvant les utiliser pour leurs propres besoins (par exemple mandataires pour les besoins de la gestion d’un dossier ou d’un différend (avocats, huissiers de justice…). 

Données personnelles traitées et modes de collecte

Vos données personnelles sont collectées soit directement auprès de vous soit indirectement parce qu’une personne que vous connaissez nous les a communiquées. 

D’autres données personnelles peuvent ensuite être collectées directement auprès de vous (par téléphone ou par email par exemple). Lorsque ces données personnelles nous sont indispensables pour vous répondre, exécuter un contrat ou pour répondre à une obligation règlementaire, nous vous le signalons lors de la collecte.

Ces données, nécessaires aux finalités décrites ci-après, sont en particulier relatives à/au(x) : 

  • Lorsque vous naviguez sur notre site internet : données de connexion et de navigation. 
  • Données communiquées lors de nos échanges, c’est-à-dire généralement des données d’identification, données de contact…).  
  • Si vous nous adressez un projet : toute information que vous nous communiquez, en particulier les données d’identification (nom, prénom, adresse, photographie, date et lieu de naissance…), données de contact (numéro de téléphone, adresse email), données liées à votre vie professionnelle (formation, expérience professionnelles, diplômes, distinction, compétences…). 

Finalités, bases légales des traitements de vos données personnelles et durée de conservation

Les conditions d’utilisation de vos données personnelles dépendent de votre situation. Elles sont synthétisées dans le tableau ci-dessous, mais toutes les finalités ne s’appliqueront pas nécessairement à votre situation. 

A l’issue des durées de conservation précisées dans le tableau ci-dessous, vos données personnelles seront, si besoin, archivées pendant une durée n’excédant pas les délais de prescription légale ou les obligations d’archivage applicables ou la durée des procédures en cas de contentieux. Une fois ces délais expirés, les données seront détruites.

         Finalités                                                                  Base(s) légale(s)                                                                 Durée d’utilisation métier

  • Suivi et gestion de vos demandes d’information               Exécution de mesures précontractuelles prises à                           

             ou prises de contact                                                                votre demande                                                                                            3 ans après la fin de notre relation 

  • Amélioration de la connaissance clients                            Notre intérêt commercial légitime à développer nos activités            ou à défaut de notre dernier contact                                                                                                                 et de leurs besoins

 

  • Gestion de nos relations dans le cadre de votre                Exécution de mesures précontractuelles                                                                                                                                                                                                                             Exécution d’un contrat                                                                         1 an après la fin de notre relation soumission d'un projet (exécution et suivi de nos 

             prestations, facturation, assistance, gestion des impayés)

  • Gestion de nos relations avec nos prestataires,                Notre intérêt légitime à exercer nos activités)                                        1 an après la fin de notre relation 

             facturation, gestions des impayés

  • Gestion des prospects                                                            Notre intérêt légitime à exercer nos activités                                        3 ans après notre dernier contact
  • Gestion de nos relations avec les tiers                                Notre intérêt légitime à exercer nos activités                                         1 an après notre dernier contact

             (administration, journalistes, …)                                          et à entretenir des relations avec les tiers

  • Gestion de la comptabilité et des finances                         Nos obligations légales et notre intérêt légitime                                    1 an après la fin de l’exercice

                                                                                                                 de bonne gestion

  • Gestion des précontentieux et contentieux                       Intérêt légitime de notre société (constatation,                                      Pendant la durée de la procédure 

                                                                                                                 exercice ou défense de droits en justice)                                                 (jusqu’à l’expiration des voies de recours)

  • Gestion de vos droits relatifs à la protection de                Respect des obligations légales de notre société                                    6 mois après le dernier contact

              votre vie privée et de vos données 

Vos droits sur vos données personnelles 

Vous pouvez exercer à tout moment les différents droits prévus par la réglementation en vigueur : droit d’accès, de rectification des données erronées vous concernant, et, dans les cas et selon les limites prévues par la règlementation, d’opposition, de suppression de certaines de vos données à caractère personnel, d’en faire limiter l’usage ou de solliciter leur portabilité en vue de leur transmission à tiers, mais également de définir le sort de vos données après votre mort. 

Pour exercer vos droits, il vous suffit d’écrire à l’adresse leclubshifther@shifther.fr et d’y joindre, le cas échéant, toute pièce permettant de justifier votre identité et le bien fondé de votre demande. 

Il vous est rappelé que nous pouvons, conformément à la réglementation, être amenés à refuser de faire droit à certaines demandes concernant certains de ces droits (notamment le droit de suppression), pour des motifs légitimes tels que les besoins de la défense de droits en justice ou les nécessités d’une obligation légale de conservation de certaines données. 

En cas de difficulté non résolue, vous pouvez saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). 

 

 

 

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